Comment afficher l’historique de Google sur Android ?
Avez-vous remarqué que chaque fois que vous recherchez du contenu sur Internet via votre smartphone ou tablette Android, Google vous fournira quelques suggestions basées sur les recherches que vous avez déjà effectuées pour améliorer les phrases que vous saisissez, et bien sûr celles qui sont pertinentes à l'époque ? Vous devez savoir que cela se produit parce que votre compte Google dispose d'une fonction d'historique de recherche. Vous pouvez facilement deviner qu'il stocke tous les mots que vous avez saisis sur le mot "Big G" et les utiliser pour vous fournir des informations potentiellement utiles. Les lieux que vous visitez et les recherches sur YouTube sont plus ou moins similaires.
Vous souhaitez savoir s'il est possible de consulter l'historique de Google Android afin de pouvoir consulter toutes les recherches déjà effectuées sur le net ? Bien sûr que vous le pouvez. Avec ce guide; vous saurez comment procéder, non seulement pour les visualiser mais aussi pour les gérer au mieux.
Il est à souligner que l'historique des recherches effectuées sur Google peut être très utile non seulement par simple curiosité mais aussi pour retracer les activités que vous avez faites sur Internet ces derniers jours dont vous n'avez plus la mémoire ou dont vous avez de toute façon perdu les détails.
Voir toute l'historique de Google sur Android
La visualisation de l'historique Google sur Android est très simple. En plus de le visualiser, vous pouvez également y intervenir pour rechercher ou supprimer (supprimer complètement ou partiellement). Vous pouvez également l'activer et le désactiver en fonction de vos besoins et préférences personnels. Pour en savoir plus, lisez la suite et vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.
Consulter l'historique Google
La première étape à suivre pour consulter l'historique Google sur votre appareil Android est de le saisir, d'aller à l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur votre smartphone ou tablette et de taper sur l'icône des paramètres Google (celle avec l'engrenage et la lettre "G" imprimée au milieu). Si vous ne trouvez pas l'icône "Paramètres Google" parmi les différentes applications installées, tapez sur l'icône "Paramètres" (celle avec l'équipement) et tapez sur l'entrée Google de l'écran qui s'affiche.
À ce stade, sélectionnez Recherche/Recherche et maintenant, en bas de l'écran, cliquez sur Compte et vie privée dans le nouvel écran qui s'affiche et appuyez sur Google Task Manager. Cliquez ensuite sur Activité Web et applications et appuyez sur le bouton Gérer l'historique en bas de l'écran.
Gérer l'historique Google
Une fois que vous aurez effectué les étapes ci-dessus, vous vous retrouverez enfin devant l'historique Google de votre compte. Si vous cherchez quelque chose en particulier, vous pouvez utiliser la barre de recherche en haut de la page en tapant les mots clés et en consultant les résultats qui s'affichent.
En glissant vers le bas, vous pouvez faire défiler toute l'histoire de Big G, qui, comme vous pouvez le voir par vous-même, est organisée par jours, par temps et par contenu. Pour travailler sur une seule journée, appuyez sur l'activité de référence (par exemple Android, Chrome, Recherche d'images, etc.) que vous trouvez juste en dessous de la barre verte correspondante et/ou appuyez sur les différents éléments organisés par heure. Un écran supplémentaire vous sera alors présenté avec le détail de ce que vous avez sélectionné, puis avec le détail des recherches effectuées. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir encore plus d'informations en appuyant simplement sur les détails situés sous chaque élément.
Si vous préférez, vous pouvez remplacer le mode d'affichage actuel (Vue de groupe) par celui par élément en appuyant sur le bouton (...) à côté de la barre de recherche en haut et en sélectionnant ensuite l'option Vue de groupe dans le menu qui apparaît.
Dans le même menu, vous pouvez également supprimer tout l'historique en appuyant sur le titre Supprimer les résultats ou vous pouvez choisir de sélectionner des éléments et/ou des groupes spécifiques en appuyant sur le titre Sélectionner et en les sélectionnant dans l'écran suivant et en les supprimant individuellement.
Les groupes et éléments peuvent également être supprimés en appuyant sur le bouton correspondant (...), en choisissant l'élément Supprimer dans le menu qui s'affiche et en confirmant en appuyant sur Supprimer en réponse à l'avertissement à l'écran. Si vous voyez d'abord apparaître une alerte à l'écran indiquant que votre activité contribue à rendre les services Google plus pertinents, assurez-vous que la case Ne plus afficher est cochée, puis cliquez sur OK.
Remarque : toutes les modifications apportées s'appliqueront également aux recherches effectuées à partir de votre ordinateur et de tous les autres appareils connectés à votre compte Google, et pas seulement au smartphone ou à la tablette Android que vous utilisez actuellement.
Désactivation et activation
Pour une raison quelconque, vous souhaitez désactiver votre historique de recherche Google ? Cela peut se faire, bien sûr. Pour ce faire, retournez dans la section Gestion de l'activité Google sous Paramètres Google > Recherche/Recherche et maintenant > Compte et confidentialité, puis allez sur Activité Web et apps/Activité Web, mettez l'interrupteur en haut à droite sur OFF, et confirmez vos intentions en appuyant sur le bouton Suspendre attaché à l'alerte qui apparaît à l'écran.
Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours réactiver votre historique de recherche en remettant l'interrupteur en haut à droite de l'écran Activité Web et application sur ON et vous verrez un clic de souris sur Gestion de l'activité Google dans les paramètres Google.
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de désactiver (et si vous avez des doutes quant à la réactivation) même le suivi de l'historique de navigation et des activités de Chrome sur des sites et par le biais d'applications utilisant les services de Google. Pour ce faire, il suffit de supprimer (ou d'ajouter, selon vos besoins) la coche sous Inclure l'historique de navigation de Chrome et les activités sur les sites et les applications utilisant les services Google toujours attachés au même écran et c'est fait.
Voir l'historique de Google sur Chrome
Souhaitez-vous voir l'historique Google du seul navigateur Chrome installé sur votre appareil Android ? Bien, alors vous n'avez plus qu'à lancer l'application de ce dernier en appuyant sur son icône sur l'écran où sont regroupées toutes les applications, appuyez sur le bouton (...) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Historique dans le menu qui apparaît. Ensuite, l'écran d'historique complet vous sera présenté.
Voir l'historique de la localisation de Google
En plus des recherches, vous devez savoir que Google stocke également l'historique des lieux. En d'autres termes, il garde une trace de la localisation géographique de vos appareils afin de vous fournir des informations utiles en fonction des endroits que vous avez visités. Pour savoir comment le visualiser mais aussi le gérer et le désactiver (ou le réactiver), lisez les instructions ci-dessous.
Consulter l'historique des positions de Google
Pour consulter l'historique des positions de Google, procédez comme suit : allez à l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur votre smartphone ou tablette et appuyez sur l'icône Paramètres Google ou, si vous ne pouvez pas la voir, appuyez sur Paramètres puis sur Google.
Cliquez ensuite sur Recherche/Recherche et maintenant, puis sur Compte et vie privée, puis sélectionnez Gestion des activités Google et enfin cliquez sur Historique des positions Google. Enfin, cliquez sur "Gérer l'histoire" et "Aller" et c'est terminé.
Gérer l'historique des positions de Google
À ce stade, vous pouvez commencer à jeter un coup d'œil à l'histoire des potions en faisant défiler la barre de gauche, tandis qu'à droite, vous pouvez tout voir directement sur la carte. En appuyant sur un lieu donné, vous pouvez afficher plus de détails connexes en sélectionnant Détails, vous pouvez confirmer que vous vous y êtes effectivement rendu en appuyant sur Oui et vous pouvez également demander que des modifications soient apportées au lieu en sélectionnant Modifier.
Veuillez noter que par défaut, vous verrez le dernier historique de localisation. Cependant, vous pouvez sélectionner une date spécifique en cliquant sur l'icône de calendrier en haut, puis en sélectionnant la date qui vous intéresse dans le menu affiché. Vous pouvez également ajouter des notes en cliquant sur l'icône en forme de crayon en haut.
Voulez-vous supprimer un jour les données de la liste d'historique? Tu peux le faire aussi! Pour ce faire, appuyez sur le bouton (...) en haut à droite de l'écran, sélectionnez l'option «Supprimer la date», puis appuyez sur Supprimer pour confirmer votre souhait. Si vous souhaitez supprimer un seul message, cliquez d'abord dessus, puis cliquez sur l'icône de la corbeille dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur le bouton "Supprimer" en réponse à l'avertissement affiché à l'écran.
Désactivation et activation
Vous souhaitez désactiver l'historique des positions de Google sur votre appareil Android ? Pour ce faire, allez dans le menu Google Task Manager > Google Location History et mettez la clé de localisation Google de votre appareil sur OFF.
Si vous souhaitez désactiver l'historique des positions Google en général, appuyez sur le bouton situé dans le coin supérieur gauche pour le désactiver, puis appuyez sur OK en réponse à l'avertissement qui s'affiche à l'écran.
Bien entendu, les deux opérations ci-dessus sont réversibles à tout moment. Pour les annuler, il suffit de remettre les interrupteurs des éléments ci-dessus sur ON.
Voir l'historique de Google sur YouTube
YouTube étant un service appartenant à Google, même lorsque vous cherchez une vidéo sur le célèbre site Big G, il en garde la trace. Pour savoir comment consulter l'historique complet (ainsi que comment le gérer et le supprimer), vous pouvez suivre les étapes suivantes.
Consulter l'historique Google sur YouTube
La première étape essentielle que vous devez franchir pour consulter l'historique Google de YouTube est d'aller à l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur votre smartphone ou tablette et de toucher l'icône des paramètres Google. Si vous ne pouvez pas le voir, appuyez sur Paramètres puis sur Google.
Cliquez ensuite sur Recherche/Recherche et maintenant, arrêtez-vous sur Compte et vie privée, cliquez sur Gestion de l'activité Google, puis sur Historique de visionnage de YouTube. Enfin, appuyez sur le bouton Gérer l'histoire.
Gérer l'historique Google de YouTube
L'écran de gestion de l'historique de YouTube Google qui sera affiché sera à peu près le même que celui des recherches génériques. Pour le gérer, vous pouvez ensuite suivre les mêmes instructions que celles données auparavant.
Désactivation et activation
Si vous le souhaitez, vous pouvez également désactiver l'historique de YouTube sur Google. Pour ce faire, allez dans le menu Google Task Manager > YouTube Viewing History et mettez le commutateur basculant en haut à droite de l'écran sur OFF, puis sur Pause en réponse à l'avertissement qui s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.
Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours revenir sur vos pas en retournant simplement à la section des paramètres Google ci-dessus et en mettant l'interrupteur en haut de la page sur ON.
Magazines électroniques
Les news des magazines électroniques entre les meilleures ventes de produits, outils, accessoires informatiques, les dernières versions des logiciels, tablettes, smartphones de différentes marques et les nouveautés du numérique.
Revues scientifiques
Le portail d’infos des revues scientifiques portant sur les essais cliniques du CBD, les avancées de la médecine alternative, les nouveaux traitements contre les cancers, les alternatives au tabagisme, tout sur la santé en ligne.
Blogs professionnels
Les actualités en continu des blogs dédiés aux professionnels de l’e-learning, l’informatique, l’usine digitale, le tourisme, le marketing en ligne, l’immobilier, le tourisme ainsi que tout secteur porteur d’innovations et de progrès.