4 conseils pour ranger et exposer vos objets de collection à la maison

Publié le : 14 mars 20235 mins de lecture

Un objet de collection peut se présenter sous n’importe quelle forme, tant que cet objet particulier a une valeur pour le collectionneur. Les objets de collection peuvent également servir à déterminer le passe-temps d’une personne ou à décrire son identité. Par exemple, lorsque vous voyez quelqu’un collectionner différentes sortes de coquillages, vous pouvez déterminer que la personne veut être sur différentes plages, et vous pouvez dire que la personne est calme et tranquille.

Certaines personnes collectionnent différents types d’objets de la culture pop, en particulier des jouets et des figurines, d’autres collectionneront les modèles réduits de voitures. En regardant la collection de cette personne, vous pouvez également déterminer ainsi déterminer les passions qui l’animent, comme l’univers des super héros ou des courses automobiles. Avoir une collection peut signifier beaucoup pour certaines personnes, et elles en sont généralement fières. Ils veulent présenter leurs objets de collection à tous ceux qu’ils connaissent et s’en vanter.

Mais le plus gros problème que rencontrent les collectionneurs est de savoir comment bien exposer leurs objets de collection.

Suivez le thème de votre collection

La première chose que vous devez envisager pour embellir votre étalage est de suivre le thème de votre collection. Cela signifie que vous devez concevoir ou peindre une couleur qui correspondrait au thème des objets. Par exemple, si vous collectionnez des coquillages, vous devez mettre sur votre présentoir des motifs liés à l’océan. Vous pouvez soit mettre du sable, soit créer un mini cocotier comme motif. Cette astuce peut être appliquée à n’importe quelle collection que vous avez. Assurez-vous de faire des recherches et faites appel à votre créativité.

Évitez de créer une toile de fond qui pourrait interférer avec votre collection

Par exemple, si vous réalisez un fond d’écran animé, une ville avec de nombreux bâtiments peut détourner l’attention des spectateurs de la vedette principale de votre présentation. Il serait certes très beau, mais il volerait la vedette à vos collections. Ce que vous pouvez faire à la place, c’est créer un fond uni aux couleurs douces, ou choisir des couleurs unies si votre collection a l’air pâle. Vous pouvez essayer de rechercher les couleurs qui conviennent à la couleur du thème de votre présentoir.

Une lumière serait parfaite pour votre présentoir

Vous pouvez ajouter des lumières derrière, au-dessus ou en dessous de votre collection. Avant de placer la lumière, essayez d’abord avec une lampe de poche et utilisez la lumière dans toutes les directions pour avoir une idée de l’endroit idéal pour votre lumière. Tenez compte des différents facteurs et assurez-vous que les ombres n’empiètent pas sur vos collections. Si vous avez trouvé le bon emplacement, la prochaine chose à faire est de choisir la couleur de la lumière. Vous devez toujours faire correspondre la couleur de l’éclairage au thème. Par exemple, si vous collectionnez des figurines de méchants, vous pouvez choisir des lumières rouges pour ajouter des effets.

Espacez les dans votre maison

N’ayez pas peur de créer une autre exposition dans votre maison. Une collection surchargée serait désagréable à regarder, ce qui pousserait vos invités à ignorer vos objets de collection. Il serait préférable de donner à chacun de vos objets une distance d’un mètre pour que votre collection ait l’air ordonnée. Si vous avez un objet de votre collection qui est plus grand que les autres, vous pouvez le placer sur un autre présentoir dans votre maison et le laisser être la vedette d’une autre pièce. Vous pouvez soit présenter l’objet dans votre salon, soit mettre votre collection préférée dans votre chambre.

Il est préférable de sécuriser vos collections en les plaçant derrière des portes vitrées. Le verre empêchera votre collection d’être brisée en cas d’accident. Elle peut également empêcher la poussière de pénétrer dans votre collection, et vous n’aurez pas à la nettoyer de temps en temps.

Plan du site