Septembre est le mois au cours duquel l'été se termine officiellement et l'automne commence, donc, à partir de maintenant, les températures, théoriquement, devraient commencer à baisser, mais sans nécessairement devenir trop froides. Par conséquent, ce que l'on appelle la mi-saison n'est pas, pour beaucoup, le moment le plus facile pour s'habiller, car il est fréquent que l'on ait le doute de porter une pièce adaptée et d'avoir trop chaud ou froid pendant la journée.
C'est pourquoi, à la mi-saison, les recouvrements sont essentiels. C'est à ce moment qu'intervient le puffyvest - un gilet féminin en nylon doublé et pelucheux - qui peut être un allié de taille au moment de la mise en place des productions.
Elle est idéale pour le temps frisquet de la mi-saison et est parfaite lorsqu'il s'agit de réaliser des looks avec des superpositions sans occulter le charme des autres pièces.
Malgré les avantages, beaucoup de personnes ne savent pas encore comment utiliser le
gilet féminin et, en pensant à cela, nous avons rassemblé quelques astuces de style pour rendre les productions avec le gilet plus charmantes. Regardez-les !
Comment bien porter un gilet féminin ?
Pour bien porter un gilet femme, il existe plusieurs astuces. Vous pouvez le porter déboutonné pour un look décontracté. Vous pouvez l'associer avec une jupe midi et des bottes pour un look total bordeaux. Il existe différents types de cardigans, chacun ayant son propre style. Vous pouvez jouer avec les contrastes de couleurs ou de matières pour apporter une touche mode supplémentaire à votre tenue. Enfin, vous pouvez porter un
gilet oversize avec un pantalon slim ou large, une jupe droite ou encore un
cardigan à boutons sur une robe longue.
Le gilet long : un indispensable en toute saison
Pour porter un
gilet long de façon élégante et féminine, il est recommandé de l'associer à des coupes droites ou légèrement trapèzes, et toujours courtes (mi-cuisses ou aux genoux). Pour un look moderne, on peut le porter ouvert ou ceinturé. Il est conseillé de privilégier des teintes neutres comme le noir, le camel ou le beige. On peut également superposer les vêtements pour créer un effet onion look. Pour éviter de faire mémé, on peut associer le gilet long avec une
robe longue en soie, des bottines chaussettes et une imposante ceinture bijoux. Le gilet long s'accorde avec une multitude de styles et pourra se porter toute l'année :
le gilet se porte en automne en journée, comme en été lors d'une soirée !
Idées d'associations tendances de gilets pour femmes
1. Gilet pour femme et chemise à carreaux
La combinaison du gilet féminin avec une chemise à carreaux, un
jean skinny et des baskets en cuir blanc est un classique sans erreur, charmant et plein de personnalité.
Une autre astuce qui peut faire la différence et rendre la production plus intéressante est de faire un mélange d'imprimés avec, par exemple, une chemise rayée et un pull à carreaux.
2. Gilet en nylon pour femme avec Oxford
Pour les jours plus froids et pour ceux qui aiment le
style BCBG, un look infaillible consiste à combiner la veste bouffante avec un pull et des chaussures oxford en cuir. Et si vous voulez encore ajouter un peu de fantaisie à la tenue, ajoutez la chemise à carreaux sous le pull-over et laissez les poignets et le col exposés, pour que la superposition soit optimale.
3. Gilet bouffant en look avec Sapatilha
Rendez votre look plus sophistiqué en superposant la houppette sur une robe ou une jupe et, aux pieds, une chaussure découpée au laser. Terminez le look avec une ceinture marquant la silhouette. Une autre suggestion est de mélanger des pièces mignonnes avec des pièces plus lourdes et de porter le gilet ouvert et non fermé complètement.