Découvrez la région Paca en louant une voiture à Fréjus

location de voiture

Publié le : 23 octobre 20238 mins de lecture

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur regorge de merveilles. Mer, montagne, sites historique, villes classées… une multitude de sites touristiques sauront ravir les visiteurs quelle que soit la période de l’année. Grâce à une location de véhicule à Fréjus, démarrez un périple découverte à travers une région remarquable où le soleil brille la majeure partie de l’année.

Pour les amateurs de nature : des sites grandioses à ne pas manquer !

Profitez d’une location de voiture à Fréjus pour combler votre soif d’aventure et de découverte de décors grandioses.

Le massif de l’Estérel et la route touristique de la Corniche d’Or

Le circuit de la Corniche d’Or longe le magnifique massif aux reflets pourpres de l’Estérel dominé par le mont Vinaigre. La Corniche d’Or qui relie St-Raphaël à Cannes est bordée par les eaux les plus limpides du Var. À bord d’une location de véhicule à Fréjus, la balade dans ce site naturel d’exception au cœur du Massif des Maures dure environ 2 heures. Elle vous emmène sur une route sinueuse à travers une succession de virages. Chaque courbe dévoile son lot de surprises visuelles. Prenez l’itinéraire côté mer qui propose plusieurs points d’arrêt notamment le Cap Dramont depuis lequel vous pouvez admirer au loin les îles d’Or, Agay et sa baie. Faites également halte au Cap Roux, célèbre pour son majestueux pic rocheux.

Les majestueuses Gorges du Verdon

Vous pratiquez la randonnée, l’escalade, le parapente ou le kayak ? Vous avez tout simplement envie de plonger au cœur de paysages spectaculaires ? Votre location de véhicule pas chère à Fréjus vous transporte au pied de ces gorges profondes et étroites qui serpentent entre de hautes falaises. Vous pouvez également découvrir ce site majestueux à travers les routes qui offrent des points de vue époustouflants. La découverte du parc naturel régional du Verdon passe également par celle du magnifique lac de Sainte-Croix et le plateau de Valensole. Le site déroule à perte de vue d’odorants champs de lavande.

Le parc national des Écrins

Au nord de la région PACA, le massif alpin des Écrins surmonté de sommets prestigieux est le paradis des alpinistes et des randonneurs. Ne manquez pas ce site exceptionnel parsemé de lacs de montagnes, de vallées sauvages et de villages de caractère. Parmi les lieux incontournables de ce parc, l’un des plus beaux de France, quelques haltes sont recommandées à commencer par la vallée de Champoléon, le lac de l’Eychauda, le lac de Serre-Ponçon, la vallée de Serre-Chevalier. Au sud du lac de Serre-Ponçon vous aurez le plaisir de vous arrêter au bord de jolies criques sauvages et de plages propices à la baignade et aux activités nautiques à la belle saison.

L’arrière-pays provençal : tout le charme du pays de Pagnol

L’arrière-pays provençal se découvre très facilement avec une location de véhicule pas chère à Fréjus. La Provence est une région aussi vaste que diversifiée, avec de nombreuses attractions à découvrir. Avant de partir, prenez soin d’élaborer un itinéraire touristique en tenant compte de vos centres d’intérêt, que ce soit les vignobles, les villages perchés, les champs de lavande, les sites historiques, etc.

Parcourez les villages pittoresques du Lubéron

L’arrière-pays provençal est célèbre pour ses charmants villages perchés construits en hauteur autour de châteaux moyenâgeux. Parmi les plus connus on citera Gordes, Ansouis, Saignon, Roussillon, Ménerbe, Oppède-le-Vieux, Égalières, Saint-Rémy-de-Provence… À ne pas manquer, l’un des plus beaux villages de Provence : les Baux-de-Provence. Nichée dans le massif des Alpilles, cette ancienne forteresse médiévale domine de toute sa hauteur de vastes oliveraies, la garrigue et les villages environnants.

Partez à la découverte du Colorado Provençal

Louer une voiture à Fréjus c’est aussi le moyen de découvrir le site unique localisé à 10 km d’Apt, dans le Luberon, surnommé à juste titre  » Colorado Provençal  » eut égard aux  » Ocres de Rustrel « , des paysages remarquables par leurs couleurs et leurs reliefs particulièrement dépaysants. Un véritable air de Far-West ! Ce site protégé se visite à pied (sous forme de visite libre ou guidée) mais grâce à votre location de voiture à Fréjus vous vous rendrez aisément sur place. Ce joyau naturel n’a rien à envier aux paysages de l’Ouest américain.

Embarquez le long de la côte Méditerranéenne en longeant la Grande Bleue

Grâce à votre location de véhicule pas chère à Fréjus, explorez la célébrissime Côte d’Azur de Fréjus à Menton et partez pour une aventure passionnante le long de la côte méditerranéenne française. Commencez votre périple à Fréjus, une ville côtière au passé historique riche de vestiges romains. Fréjus déroule des plages magnifiques. Mettez ensuite le cap sur Saint-Raphaël une autre ville balnéaire où vous pourrez explorer le quartier du Vieux-Port et visiter le célèbre Cap du Dramont. Continuez votre route vers Cannes à bord de votre location de voiture à Fréjus. La ville est célèbre pour son festival, sa Croisette et ses belles plages. En poursuivant sur Antibes, une ville pittoresque qui abrite une vieille ville fortifiée, vous pourrez visiter le port Vauban et ses yachts de luxe et découvrir les œuvres du musée Picasso. La prochaine étape sera Nice, la plus grande ville de la Côte d’Azur. Le long de la célèbre baie des Anges, Nice possède le charme des cités méditerranéennes autant qu’un climat exceptionnel. Laissez quelques heures votre location de voiture pour prendre le temps de flâner dans le vieux Nice aux ruelles pittoresques, aux façades déclinant leurs teintes ocres, jaunes ou rouges. Les amateurs de peinture qui auront aimé le musée Picasso d’Antibes pourront, à Nice, filer tout droit au musée Chagall. N’oubliez pas de goûter à la cuisine locale, y compris la socca, la salade niçoise, et les spécialités de fruits de mer. Votre itinéraire azuréen se poursuit ensuite vers Villefranche-sur-Mer, une ravissante ville côtière située entre Nice et Monaco. Ne manquez pas la vue panoramique depuis la citadelle. Reprenez votre circuit jusqu’à Monaco où vous attend la Principauté et son célèbre Casino, le Palais Princier, le musée océanographique et le superbe jardin exotique. Terminez votre voyage à Menton, une ville aux couleurs vives située à la frontière italienne. Visitez les jardins botaniques de la Villa Maria Serena, flânez dans la vieille ville sans oublier de profiter de la plage.


Plan du site